Le Capital Humain
Le Capital Clients
de
route
Les Ressources
« UNE FEUILLE DE ROUTE »
EXPRESSION DE LA STRATEGIE DE L’ENTREPRISE
« Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » (Sénèque)
La réflexion stratégique est devenue de nos jours un exercice permanent lié à des conditions d’environnement extrêmement changeantes. Rien n’est figé.
C’est mon rôle de dirigeant de préparer le futur, c’est mon devoir et j’ai la responsabilité de conduire le changement.
DES RESSOURCES « MOBILISEES ET MOBILISABLES »
Au delà des idées, les ressources sont-elles suffisantes pour assurer la pérennité et le développement ? (Ressources humaines, financières, matérielles, immatérielles, …)
C’est un élément clé de validation du plan stratégique et de sa feuille de route.
Travail d’équipe réunissant toutes les compétences.
Touchez pour plus de détails
LES CLIENTS
AU COEUR DU FONCTIONNEMENT DE L’ENTREPRISE
Quelle est notre proposition de valeurs ? Quelles sont les attentes clients ?
Qui sont nos clients ? Sur quels marchés ?
Qui sont nos concurrents ?
Les actions menées par les équipes, les process sont-ils centrés clients ?
Quels sont les points forts et faibles en terme
de marketing Mix ?
LE CAPITAL HUMAIN
C’est le « moteur » de l’Entreprise.
C’est un facteur majeur de réussite et de développement de l’affaire.
Au delà des nombreux outils disponibles et nécessaires, c’est l’exercice de la fonction de « guide » du dirigeant qui fera la différence.
C’est un sujet « sensible » qu’il est parfois utile
de traiter confidentiellement